Historique
Benoît fit ses études de boucherie à l'école de Waremme où il fut diplômé avec grande distinction.
Il trouve d'abord un travail en boucherie en grande distribution. Assez vite, il se démarque par son ambition. Après journée, il travaille chez Mr Rousseau, gérant de la boucherie de l'Air Pur, petit quartier où la clientèle est fidèle mais exigeante.
Benoît prouve à de multiples reprises sa capacité à gérer le travail de l'atelier et les exigences des clients.
Entre lui et Mr Rousseau, un lien se crée. Il fait vite partie de la famille.
En 2001, Benoît reprend les rênes de la Boucherie de l'Air Pur à temps plein. Il se donne à 100% pour garder le savoir-faire artisanal tout en insufflant un vent nouveau à la gamme de produits.
En 2004, le magasin est entièrement rénové et l'Air Pur prend des allures d'aujourd'hui. La clientèle en quête de qualité et d'artisanat afflue et la demande ne fait qu'augmenter.
En 2013, Benoît décide enfin de se faire aider dans l'atelier. C'est alors un apprenti qui frappe à sa porte, Sébastien Massart. Fils de boucher, il fait preuve de courage et d'ambition et y apporte une touche de jeunesse.
Très vite, les deux forment une équipe complémentaire qui marche. Ils aiment d'ailleurs se mesurer à de nombreux concours : "Boudinwall", "Boudin de Ransart", "Concours de Pâté à Chimay ou à Charleroi"...